
Un cas concret de rénovation, véritable concentré de technicité avec des ouvrages induits de zinguerie divers et variés, sur un chantier de couverture réalisé à Vesseaux.
Les épisodes pluvieux et cévenoles sont de plus en plus intenses en sud Ardèche, caractérisés par d’importantes quantités de pluie s’abattant sur les toits en un temps record.
Un phénomène à l’origine de nombreux sinistres et infiltrations, qui devrait s’accentuer avec le dérèglement climatique. D’où l’intérêt d’anticiper le remplacement de vos anciennes toitures qui ne sont plus adaptées.
En apportant un soin particulier au traitement des points singuliers tels que les raccords d’étanchéité aux éléments de pénétrations (cheminée, lucarne et fenêtre de toit…), constructions adjacentes (mur, rampant de toiture mitoyenne), mais aussi l’évacuation des eaux pluviales.
Par des ouvrages en zinc :
- Cheneau encaissé contre un mur
- Noue
- Égout biais avec un double larmier
- Gouttières
- Abergement de cheminée
- Couloir et solin
- Raccord d’étanchéité avec fenêtres de toiture
- Façonné métallique de raccordement transversal avec la toiture mitoyenne existante
Des ouvrages exigeants sur mesure faits entièrement à la main à partir de grandes feuilles métalliques de zinc naturel VMZINC comprenant :
- Traçage
- Pliage, façonnage à l’atelier
- Pliage, façonnage sur chantier
- Soudage
Ces ouvrages sur mesure sont adaptés aux spécificités de la toiture, et en particulier dans l’ancien sur du bâti existant, où ils permettent de garantir une étanchéité durable même dans les configurations les plus complexes.
Localité : Vesseaux, Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas